Pédagogie

La méthode Capite Corpus

0 950 05 60 60 info|capitecorpus|com

UN CENTRE D'ENTRAINEMENT

"on ne devient pas champion en restant dans le concept mais bien sur le terrain"

La méthode Capite Corpus: - de contenu et + de pratique autour d'une question fondamentale : Comment faire pour ?

  • Chaque formation est conçue comme un véritable training à partir de situations professionnelles réalistes. Comme pour un sportif qui cherche à acquérir ou perfectionner un geste, chaque participant s'implique, teste, s'entraine et expérimente pour s'approprier un comportement nouveau.

 4 MODES PEDAGOGIQUES

"c'est en diversifiant les types d'entrainement que l'on devient un champion"

Tous nos modules sont découpés selon 4 types d'activités pédagogiques:

  • des trainings "DécliC": les participants réalisent des tests ou autodiagnostics qui reflètent leur manière de faire ou d'être sur un sujet donné.
  • des trainings "MécaniC": les participants réalisent des exercices mécaniques qui visent à leur faire utiliser une méthode ou une technique.
  • des trainings "PratiC": les participants simulent une interaction entre eux ou avec le formateur dans un cadre et avec un objectif défini. Le formateur débriefe individuellement chaque participant sur ses réussites et points d'amélioration.
  • des trainings "VéridiC": les participants travaillent à une tâche qui est le reflet de leur travail au quotidien.


 La co-construction 

"vous avez déjà passé beaucoup de temps sur le terrain alors partons de ce que vous savez faire !"

Nous capitalisons sur l'existant en partant du savoir-faire actuel des collaborateurs et en montrant que les bonnes pratiques existent déjà mais qu’elles ne sont simplement pas partagées par tous :

  • les participants sont stimulés & les apports construits sur la base de ce que les personnes savent, accompagnées et guidées par le formateur ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Le coaching 

"on franchit mieux un obstacle en étant bien accompagné !"

Nos formateurs sont formés au coaching pour aider les participants à dépasser leurs difficultés, vaincre leurs résistances au changement et effectuer un travail maximum sur l’individu.

 

 

 

 

 

 

 


 Taille de l'équipe 

"une plus petite équipe c'est plus d'attention de la part de l'entraineur !"

Le nombre de participants à nos formations est limité :

  • pour permettre à tous les participants d’expérimenter les techniques, favoriser un esprit de coopération et atténuer l'appréhension naturelle à se "mettre en scène" lors des  exercices.
  • pour le formateur : c’est plus de temps pour être à l'écoute de chacun et surtout faire des débriefings individualisés à la fin de chaque training.